Dossiers > Equipement du motard

test blouson airbag (confort, manipulations) sans crash-test

Grâce a la complicité d'un ami que j'ai longuement questionné, voici les observations retenues aprés quelques semaines d'usage (4 mois/an) sur 3 ans.
- Blouson Doupeux-Gaubert R 2000, prix conseillé 304€; acheté 250 € début 2003
- le blouson nylon '(spidy) est relativement lourd surtout en été même sans doublure, néanmoins il reste confortable et se fait oublier . La cartouche (45€) et les 150 grammes supplémentaires ne gênent en rien les manipulations d'usage.
- moins bien l'absence de dorsale, et la proéminence des coquilles (coudes et épaules) qui ne favorisent pas du tout la mise en place d'une combinaison de pluie
- aprés l'enfilage on oublie ces petits désagréments.
blouson moto airbag - 2 poches latérales (rabat + fermeture éclair), 1 poche poitrine (téléphone) (éclair), 1 poche portefeuille interne (velcro) résistent bien aux infiltrations d'eau, tout comme la fermeture centrale de l'ensemble (eclair + velcro + 5 pressions).
les manches (velcro + éclair) serrent parfaitement les poignets beaucoup mieux que la fermeture/position du col (velcro), qui malgré la petite taille de l'airbag plié, lui laisse passer un courant d'air sur la nuque. Une jaquette bien faite, protège les reins du froid.
le cordon d'environ + / - 60 cm + spirale est équipé d'un mousqueton et d'une attache rapide d'emploi aisé, est suffisamment long si vous oubliez de vous "détacher" en descendant de moto, a moins de forcer (traction de plus de 30 kgs) vous n'aurez pas de déclenchement intempestif de l'airbag.

blouson moto airbagAprès avoir ausculté le blouson, celui-çi n'est pas abimé,fermetures et pressions ne sont pas marquées par le temps, seul l'anneau d'attache pilote/moto (fixé sous la selle) raye le cache latéral de la moto
- 2 points me font réagir
pas de dégonflage automatique après 20 secondes, et l'absence de signalétique pour les secours
"avertissement / mode d'emploi" pour dégonfler l'airbag
en conclusion, cet ensemble blouson/airbag me semble un bon investissement


Discutons de cet article sur le forum En discuter sur le Forum

Article suivant: REHAUSSEUR DE GUIDON
Article précedent: Essai de la Honda Deauville 680

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de tiniel33infos Article de Membre80.
j'ai vendu mon ntv mais 130 000 kms ça laisse un sacré souvennir et je roule en st 1100 pan euro

N° Article : 137
Article lu 11067 fois.
Créé le 01-03-2006 à 23h17.
Modifié le 01-02-2008 à 17h02.

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forum En discuter sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles