Dossiers > EntretienBougies: changement
Une caractéristique des NTV (idem Transalp), c'est leur double allumage (2 bougies par cylindre), pour assurer une meilleure combustion (par une meilleure propagation du front de flamme).
Soit.
Le hic, c'est que 2 bougies sont accessibles sans rien démonter, on peut d'ailleurs les voir en se penchant, mais que les 2 autres sont d'une accessibilité plus que médiocre. On peut même dire merdique.
Personnellement, je les change lors du tout gros entretien (24.000) quand je fais le jeu aux soupapes.
Quant à démonter le réservoir, c'est un jeu d'enfant sur la NTV Deauville: les deux flancs de carénage sont simplement clipsés, et le réservoir est boulonné par 2 vis et alimente les carburateurs par un seul tuyau (puisqu'il y a une pompe à essence).
Cela prend 5 minutes de le déposer et 10 minutes pour le remettre.
L'une des 4 bougies est souvent "oubliée" par les mecaniciens, car elle nécessite d'enlever le radiateur...
Elle est située à l'avant gauche derrière le radiateur est vraiment et est bien planquée.
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Deauville meets Deauville 2005, quelques photos
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