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Deauville (fiched'entretien, allumage) | ||||||
Désignation de la pièce | Durée de vie | Coûts : | Remarques : | |||
Entre | et | Moy. | Pièce | + M.O. | ||
Embrayage | ||||||
Pneu Avant | ||||||
Pneu Arrière | ||||||
Silencieux | ||||||
Plaquettes avants | ||||||
Plaquettes arrière | ||||||
Batterie | ||||||
Roulements de direction | ||||||
Joints Spi de fourche | ||||||
Chaine de distribution | ||||||
Disques de frein avant | ||||||
Disque de frein arrière | ||||||
Roulements de roue | ||||||
Pompe à essence |
L'échappement: des traces de rouille peuvent rapidement apparaitre sur les premiers modèles, sur la tôle chromée qui recouvre partiellement le silencieux, conséquence d'un entretien laxiste. Pour autant, le silencieux n'est pas à remplacer, car ses chicanes ne sont pas impactées. Durée de vie: Au moins 6 ans, 30.000 km. Traces de rouille également possibles sur les collecteurs.
Pour retirer ces traces de rouille, utiliser de la laine d'acier ou d'alu, très fine, ou avec le coté de l'éponge qui gratte. Finir à la pate à polir, où au Mirror.
Les roulements : Des roulements de direction sont parfois changés à 30.000 km. La cause principale est le lavage haute-pression qu'il faut absolument éviter : jamais de lavage au nettoyeur haute-pression (Kar-cher) !
Carénage, bulle, visière et traces d'insectes suicidés : même en roulant aux allures sarkoziennes, c'est par dizaines que les moustiques viennent admirer nos bécanes d'un peu trop près. Une vieille serviette éponge, trempée dans l'eau chaude et plaquée contre la bulle pendant 2 minutes ramollira les bestioles, qui pourront ensuite être retirée avec un bas mouillé. On trouve aussi des produits démousitquants pas forcéments plus éfficaces, et des tissus micro-fibre pour ne pas rayer la bulle.
La chaine de distribution : aussi appelée transmission primaire, est particulièrement endurante sur les NTV; Alors qu'elle se change à 50.000 km sur d'autres motos, celle-là peut durer 200.000 km ! Attendre qu'elle devienne très bruyante en s'allongeant, pour la changer. Le remplacement est assez couteux, car V oblige, il y a 2 chaines; compter 500 euros avec la main d'oeuvre.
Remplacement des joints Spi : On peut trouver des spi de remplacement de qualité équivalente à ceux vendu dans le réseau Honda, pour moins cher: www.louis.de , ou ailleurs. Compter 10 euros.
Huile moteur : Laquelle mettre ? Selon Moto-Magazine, les huiles pour voiture, si elles sont de bonne qualité, conviennent à nos NTV. Synthèse ou semi-synthèse ? J'avais testé une huile 100% synthèse 5w50 (de marque Carrefour, mais en fait Mobil-1) sur ma Transalp. Très bonne qualité, mais trop fluide, elle faisait patiner l'embrayage. Je me suis donc tourné vers une huile semi-synthèse 10w40 (11 euros les 5 litres). Toujours selon Moto-Magazine, l'huile auto de la marque Leclerc (disponible en grandes surfaces du même nom) offre le meilleur rapport qualité prix. Faut-il acheter une huile spéciale moto ? Non, c'est une pure arnaque à 11 euros le litre.
DEAUVILLE : | ||||
Partie | Fréquence | fournitures | Coût | remarques |
Vidange moteur et boite | 12 mois | Huile Filte à huile | ||
Vidange transmission | Huile : | |||
Vidange radiateur | 24 mois | liquide de refroidissement | ||
Vidange freins | avec plaquettes | Liquide de freins: dot4 | 3 € | |
Changement plaquettes | ||||
REVERE: | |||||
Point de contrôle | Fréquence | Fournitures | Remarques | ||
Préconisée. | Pratique | Désignation | Coût | ||
Vidange moteur et boite | 12 mois 12.000km | 12 mois | Huile Filte à huile | ||
Vidange transmission | 36 mois 36.000km | Huile : 0,12 L | 1 € | Contrôler niveau tous les 6 mois. | |
Vérif radiateur / niveau | 6 mois 6.000km | ||||
Vidange radiateur | 36 mois 36.000km | 24 mois | liquide de refroidissement | ||
Vidange freins | 18 mois | idem plaquettes | Liquide de freins: dot4 | 3 € | Contrôler niveau tous les 6 mois. |
Changement plaquettes | |||||
Synchro des carburateurs | 12 mois 12.000km | - | - | ||
Réglage ralenti | 6 mois 6.000km | ||||
Filtre à air | 18 mois 18.000km | ||||
Bougies |
Vidange moteur + boite : huile et filtre
Vidange transmission : ...
href="mailto:lesorcier45@free.fr&subject=Pieces%20pour%20NTV650">Thierry vend des founitures neuves, à prix intéressant (entre 40 et 60% du prix Bike-parts), pour toutes NTV.
Les prix indiqués ici sont ttc, mais ne comprennent pas le port, qui est fonction du poids (Colieco).
Pièce | Prix |
filtres à huile | 7 € |
filtres à air | 32 € |
batterie | |
joint spi de fourche | |
pochette joints moteur | |
plaquettes de frein : H026 | 21€ |
H027 | 22 € |
H034 | 23 € |
H036 | 23 € |
H042 | 23 € |
BM06 | 14 € |
Plaquettes de frein : | ||
Période | Avant | Arrière |
avant 88 | H034 | H026 |
88 / 93 | H027 | H026 |
94 / 98 | H036 | H026 |
98 / 01 | BM06 | H026 |
2002 et après | H042 | H042 |
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