Dossiers > Récits de voyage

Une deauville en république Tchèque

JOUR 1 Départ de Paris vers 11 heures, c'est parti pour notre première étape sous la pluie!Nous prenons l'autoroute A4 et nous sortons vers Jarny avant Metz pour nous délasser sur les départementales via Pont-a-mousson, Mohrange, Sarreguemines et pleins de petits villages pour arriver sur Pirmasens en Allemagne.
De là, nous roulons sur des petites routes à virages au milieu des bois pour rejoindre Trippstadt et le « zum schwan » petite auberge très sympa.
www.schwan-trippstadt.de
Anecdote : nos chers gendarmes, équipés des jumelles, attendaient les conducteurs allemands à l'entrée d'un village frontalier sur une zone limitée à 50.So Schön ist Frankreich!
JOUR 2
Départ de Trippstadt vers 10 heures, le temps est mitigé. Nous reprenons nos petites routes à virages pour rejoindre Hockenheim (on passe devant le circuit mythique) et prendre l'autoroute E50.Après quelques pointes de vitesse, 180 km/h tranquille pour ma deauville, nous sortons à Nuremberg pour une petite visite de la ville haute.
www.germany-tourism.de .
Après la pause déjeuner, nous reprenons les petites routes notamment la D303 qui nous fait traverser la frontière Tchèque. Bonne nouvelle du coté Tchèque, pas besoin d'acquitter de la taxe routière pour les motos.C'est donc joyeux que nous nous dirigeons vers Sokolov et le Parkhotel où nous rencontrons un club moto français (essentiellement des Honda Pan-européennes) et leur animateur Bernard Braun (+ de 40 voyages dans les pays de l'Est!) organisateur d'une action contre le cancer.
www.uneroseunespoir.new.fr
Après avoir posé les sacs, on se dirige vers Karlovy Vary avant de dîner.
www.karlovyvary.cz
Karlovy Vary (ou Carlsbad) est une ville thermale aux centaines de sources jallissantes dont la température peuvent atteindre + de 70°!
Anecdote : ne tenter pas d'entrer dans la ville avec votre véhicule, il vous en coûtera 300 Kcz (env. 10 €), nous en avons fait l'expérience ! Panneau de circulation interdite pratiquement invisible à l'entrée de la dite zone et police très présente sur ce secteur.
JOUR 3
Journée repos et visite de Karlovy Vary et des bois environnants. Déjeuner au point de vue Diana, sur les hauteurs de la ville.On rentre à Sokolov (la cité ouvrière) en prenant la pluie (sans les vêtements adéquats, bien sûr!).Le dîner est terrible, un orchestre massacre les standards pendant que nous étudions la carte du lendemain.
Anecdote : mieux vaut prendre une pension en centre ville de Karlovy Vary!
JOUR 4
Ouf! Nous quittons Sokolov pour rejoindre Krkonoše, les monts des géants.Le temps est couvert, mais rien ne nous arrête!Le trajet se fait entre pays boisés et plaines industrielles (genre usine électrique au charbon). Nous déjeunons d'un sandwich dans une station service et arrivons assez tard sur Vrchlabi, par les petites routes embrumées. Mais l'instinct de Thierry nous pousse à remonter un peu plus haut vers Spindleruv-Mlyn, la station de ski.
www.spindleruv-mlyn.cz
Une pension très sympa nous accueille, la pension Elisabeth au pied des montagnes à 700 métres d'altitude.
www.pension-elisabeth.cz
Aprés une soirée au pub du coin, vive le lit!
Anecdote : Le meilleur du voyage, ne pas oublier les chaussures de marche et le matos de randonnée.
JOUR 5
Le soleil est là!Petit déjeuner à la bourre (10 heures, merci mademoiselle de la pension!) et départ pour les balades.Thierry se fait la plus grosse part, le mont Snezka 1604 m., pendant que je me fais deux petits proches à 1011 m. et 1205 m.Après 15 kilomètres de randonnée, on se retrouve le soir autour d'une bière et d'un dîner de spécialités locales et enfin se reposer.
Anecdote : Je me suis fait l'ampoule du siècle au talon droit.
JOUR 6
Temps superbe à 28°.Thierry se fait une dernière rando. En vtt, pendant que je trace la route via le paradis Tchèque (Český ráj) dans la région de Turnov.
www.czecot.com
Je rejoins Prague en milieu d'après-midi à la pension Veronika, un peu excentrée mais à 4 stations de métro, ligne C, du centre ville.
www.pension-veronika.cz
Anecdote : comme pour Karlovy Vary, il faut réserver votre pension quelques temps à l'avance et en limite de centre historique.
JOUR 7
Balade à pied dans Praha !D'abord le château puis descente sur Mala Strana, traversée du pont Charles en direction de la vieille horloge et du quartier juif Josefov.Ville impressionante et à visiter malgré l'affluence des touristes.
Anecdote : une journée c'est peu... Mais je reviendrai !
JOUR 8
Départ à 10 heures et retour direct à Paris.J'y serais à 21h25 pour faire la surprise à ma femme!!
Résultat : 1050 kms en 11 heures 25 (pauses comprises).
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Matériel emporté :
-dans la valise droite (la petite) de la deauville :kit crevaison5L de 10W40 (qui a servi à graisser la chaîne de la Ducati)gilet jaunequelques chiffonsun jeu de clés allen2 paires de gant de chirurgienla doublure de veste et le pantalon de pluieles grands gants pluie
-dans la valise gauche (la grande) :un sac à dos (20L) avec la paire de chaussures de marcheet la paire de tongle Udeux sanglesune lampe électrique
-dans le top-case :le sac de fringue pour la semaine, le tout emballé dans un sac poubellela trousse de toilette
-dans la sacoche réservoir :les papiers et un constatles cartesl'appareil photoles barres de chocolat pour la routeun stylo et un carnetle lonely planet
Quelques photos :
désolé "lien non valide" (je le remets si il y a demande...
Salut à vous et bonne rentrée...N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.
J'oubliais : je n'ai croisé que deux « deauville »sur 3000 kms, les deux en Allemagne!


Article suivant: C'est la rentrée, le nez dans le guidon
Article précedent: Itinéraire d'un Deauville Riders gâté

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



A propos de cet article
Profil de vonflerninfos Article de Membre1009.
En triumph street triple!

N° Article : 186
Article lu 4829 fois.
Créé le 22-08-2006 à 15h58.
Modifié le 23-06-2013 à 12h47.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles