Dossiers > Témoignages

L'express Paris Houlgate

Samedi 15 juillet, 9h30, départ de Beaubourg (Paris centre), objectif : déjeuner un plateau de fruits de mer à Houlgate.Itinéraire: autoroute A13, puis ballades de Houlgate à Honfleur et retour par l'A13.
Première vraie sortie de la Deauville avec ma femme et le topcase.Incroyable comme la circulation est dense sur l'autoroute A13, avant chaque péage il y a des kilomètres de bouchon qui me permette de confirmer que oui, la deauville peut remonter les files sans soucis.
Cette sortie a plusieurs objectifs : tester la consommation carburant, la tenue de route en duo, faire quelques petites accélerations, bref, voir ce que m'offre la machine.

L'aller fût monotone dans les embouteillages (3h pour rejoindre Houlgate), le repas sympa, le repos sur le sable chaud les pieds dans l'eau, mais le retour (2heures porte à porte) était vraiment ce que j'attendais (pas ma femme qui voulait rester sur la côte).J'ai essayé plusieurs positions de conduite et je me suis rendu compte que même mon schuberth C2 prenait les vibrations avec la bulle basse d'origine, et c'est assez désagréable (je fais 1,80 et 85 kgs).
Donc premier point à voir sur le forum : le changement de bulle.Pour manoeuvrer dans les dépassements, j'en ai eu vite assez de chercher au delà de mes coudes. Deuxième point : la rallonge de rétroviseur.Enfin, pour conduire bien droit et peinard à la manière BMW (ne pas faire peur à chérie) je me suis dit, troisième point : des réhausseurs de guidon.

De façon générale, la moto correspond a ce que j'en attendais, j'ai même été surpris de la réserve d'énergie dans les 6500/7000 tours.En cinquième, à 6000 tours je suis à 14O km/h. Petit effet pervers, j'ai encore l'habitude de chercher la sixième!Les effets du vent latéral se font grandement sentir, ainsi que les dépassements de poids lourds, obligé de bien tenir le guidon.En consommation, mon premier plein qui était à utilisation urbaine m'a fait du 6,3L avec un passage en réserve à 239 Kms.

En situation routière, je n'ai pas osé attendre la réserve, mais j'ai fait mon plein à 279 Kms, donc encore de la marge et une conso. réduite à 5,2L, Ouf!!Le confort de la selle d'origine est acceptable, dixit ma femme, je suis donc satisfait de cette moto qui entre bien dans la catégorie GT.Je verrai au mois d'août sur les routes tchèques, et cette fois en solo...Grand V à tous!PS: appareil oublié, pas de photo...


Article suivant: Top case deauville NTV700
Article précedent: Voyage à Deauville

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de vonflerninfos Article de Membre1009.
En triumph street triple!

N° Article : 171
Article lu 3724 fois.
Créé le 16-07-2006 à 11h54.
Modifié le 23-06-2013 à 12h47.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles